Aller au contenu principal

Système d'Information Géographique

L’application « Collectivités »

Cette application permet aux collectivités d’exploiter les données graphiques du cadastre et la matrice associée, les documents d’urbanisme et consulter l’ensemble des données de références et données métier mises à disposition.

Les outils d’exploitation « Métier »

 Ces outils permettent de répondre aux attentes spécifiques des collectivités en fonction de leurs compétences. Chacun des agents ou élus peut accéder aux informations de son territoire, avec des

fonctionnalités adaptées à ses besoins. Les outils proposés permettent de couvrir l’ensemble des métiers des collectivités :

  • Gestion du cimetière,
  • Gestion des réseaux d’adduction d’eau potable / assainissement,
  • Gestion des réseaux assainissement non collectif,
  • Gestion de la voirie,
  • Gestion des espaces verts,
  • Gestion des réseaux électriques / éclairage public,
  • Gestion du droit des sols,
  • Gestion des ordures ménagères.

Conventions et tarifs

Ce service vous intéresse, retrouvez les démarches à suivre en cliquant sur ce lien.

Travaux de saisie et traitement de données géographiques

Réalisation de plans

Certaines collectivités, notamment dans le cadre de la promotion du tourisme sur leurs territoires sont demandeuses de cartographie mentionnant les centres d’intérêts patrimoniaux, culturels, ou naturels. Il vous est proposé de réaliser une carte en lien avec vos demandes, intégrant une mise en forme. Après validation, une impression d’exemplaires sera réalisée par le CDG 47.

Intégration des documents d’urbanisme sur le portail national de l’urbanisme

En vertu de l’article L. 133-2, du code de l’urbanisme, et depuis le 1er janvier 2016, les communes ou leurs groupements compétents transmettent à l'Etat sous format électronique, au fur et à mesure des modifications de leurs dispositions, la version en vigueur des schémas de cohérence territoriale, des plans locaux d'urbanisme, des documents en tenant lieu et des cartes communales applicables sur leur territoire incluant les délibérations les ayant approuvés. Cette transmission nécessite des opérations préalables d’une grande technicité que le CDG 47 vous propose de réaliser pour votre compte.

Chaque demande fera l’objet d’un devis transmis à la collectivité avant toute réalisation, le tarif journée proposé étant de 360 €. Après validation de la proposition, une convention spécifique sera signée entre la collectivité et le CDG 47.