Attention
Cette page est en cours d'actualisation, pour toutes questions merci de contacter le pôle Numérique.
Changer de PC
Conseil en équipement
Nous vous rappelons que le CDG peut vous accompagner pour le choix de votre matériel informatique.
Installation Logiciels métiers
Une fois votre nouveau matériel choisi, merci de nous contacter au plus tôt, afin de planifier le déplacement d’un technicien du CDG dans la continuité de l’installation par votre prestataire.
Merci de nous contacter sur l'adresse email suivante: numerique@cdg47.fr
Votre prestataire doit nous fournir en amont de son intervention la fiche préconisations configuration (.doc, 317ko) qui précise :
- les prérequis matériel et logiciel
- la configuration informatique proposée
Attention
Sans retour de la fiche des préconisations 48h avant l’intervention, le déplacement sera annulé.
Informations complémentaires
Depuis le 1er janvier 2020, le déplacement sur site est facturé.
Le CDG 47 étudiera l’ensemble des éléments relatifs au changement de matériel de la collectivité. Le CDG 47 lui précisera par la suite les coûts éventuels liés à l’intervention de ses agents (déplacement, produits, formation, etc.)
Si le prestataire n’a pas respecté les prérequis, le technicien du CDG 47 présent sur site, peut reporter l’installation. Les frais occasionnés par le déplacement seront facturés.
Le technicien soumettra à la signature de la collectivité une fiche d’intervention.
A noter
Les mois de Janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre sont particulièrement chargés, et nous privilégions l’assistance aux logiciels métiers aux déplacements (sauf urgence bien sûr)
Installations Antivirus, Sauvegarde déportée, Certificat électronique, SIG Infogéo,…
Les techniciens du CDG réaliseront toutes ces installations à distance à la suite de l’installation des logiciels métiers.
Prérequis
Les installations se font toujours le matin.
Les prérequis techniques à communiquer à votre prestataire informatique :
- Pas de renommage du poste principal à remplacer, il doit conserver le nom de l'ancien poste
- Le poste principal à remplacer doit être disponible sur le réseau
- Le poste principal doit disposer d'un lecteur DVD
- Le système Windows 10 Pro français doit être installé et à jour
- Le NET Framework 3.5 doit être installé
- Java 1.8 minimum
- Teamviewer 12 (Exe, 11,6Mo)
- ISL Light Client (Exe, 567 ko)
- Firefox (navigateur par défaut)
- Acrobat Reader
- Gemalto 32 et 64